Naviguer au sein du système – Barbara

 

Barbara était très inquiète de ramener son père à la maison et ne savait pas où s'adresser lorsqu'on lui a dit qu'il devait quitter l'hôpital.

Transcription

Faire face aux négociations avec le système de santé – naviguer au sein du système de santé – il y avait toujours quelque chose qui se passait. Juste avant que mon père meure, il était à l’hôpital et il était en très mauvais état – sous oxygène et il ne respirait vraiment pas bien – et je suppose que l’hôpital manquait de lits et avait besoin de libérer le maximum de lits possibles. Ils voulaient l’envoyer à la maison. Bon, nous demeurons à une heure de l’hôpital sur une route de campagne. Je leur ai dit : « Êtes-vous fous? Ma mère est aveugle et j’ai la SP. » Je ne savais pas à qui m’adresser. Je parlais aux infirmières et elles étaient d’accord avec moi – il ne devrait pas être envoyé ailleurs.

Toutefois, ils l’ont envoyé à la maison et il y est resté environ quatre heures avant que nous appelions l’ambulance pour le ramener à l’hôpital. Quand il est arrivé, en quelques jours [il] a sombré dans l’inconscience et il est mort une semaine plus tard. Je ne savais pas à qui m’adresser pour arrêter ça. Je savais que ce serait un désastre. Il avait des grosses escarres qui avaient besoin d’être soignées et toute cette situation était ridicule. Mais il y avait un niveau de soins infirmiers et de travail social dans l’hôpital que je ne connaissais pas. J’ai trouvé ça très frustrant – que personne, aucune infirmière, aucun médecin, aucun travailleur social n’ait mentionné ce niveau magique – être la personne qui a pris cette sorte de décision de l’envoyer à la maison – parce j’aurais pu les dissuader. J’aurais vraiment pu; je suis devenue très bonne pour ça. Je trouve ce genre de situation très frustrante.


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